Logo

Le programme de la formation

Détails du programme du 1er cycle
La formation se compose de 12 modules de 2 jours et de 4 modules de 1 jour. Elle conduit au certificat du 1er cycle.

Celui-ci vous permet de suivre le 2ème et 3ème cycle donné par l’Académie internationale de sophrologie caycédienne à Andorre qui permet d’acquérir le Master spécialiste (diplôme privé).

Les documents pédagogiques
Avant chaque module, la présentation PowerPoint est envoyée aux étudiants en formation avec les objectifs à atteindre. Après chaque module, les étudiants reçoivent par courrier électronique, le protocole de toutes les techniques. Des groupes de rencontres sont formés par régions géographiques pour faciliter les entraînements entre les modules

Les bilans intermédiaires
Un examen blanc avec corrections à la fin de chaque degré en relaxation dynamique, permet à chaque étudiant de faire son état des lieux en prenant conscience de ses forces et faiblesses, ce qui augmente le taux de réussite.

Les examens
Le cursus est terminé par des examens pratiques, théoriques et la présentation d’un mémoire, ce qui conduit au certificat du 1er cycle. Ce certificat vous permet d’être reconnu par l’ASCA et vous permet de présenter votre dossier au RME qui sont les deux organismes qui délivrent le label de reconnaissance auprès des assurances complémentaires en Suisse.

Conditions générales
Une option entre une formation sur les week-end ou en semaine vous est offerte
Possibilité de paiements mensuels pour ne pas alourdir votre budget

Bulletin d’inscription
Veuillez imprimer ce PDF, le remplir et le renvoyer signé et accompagné des documents demandés au Centre Suisse de Formation en Sophrologie Caycédienne.